Que signifie EBICS ?
EBICS, l'allié fiabilité de votre comptabilité
19 octobre, 2021 par
Que signifie EBICS ?
Open Net Sàrl, Open Net / Benoît Le Goff



Que signifie EBICS ?

EBICS, Electronic Banking Internet Communication Standard, est un protocole standardisé d'échange de données financières entre les utilisateurs et leurs établissements bancaires.


Son usage s’impose toujours plus en Suisse en raison de sa norme de sécurité élevée qui offre un moyen de communication rapide et sûr avec votre (vos) banque(s).


Quels sont les avantages de EBICS ?

GRATUIT

La grande majorité des banques, en suisse, offrent ce service gratuitement.

RAPIDE

Vos relevés bancaires sont créés automatiquement dans Odoo, sans aucune intervention humaine.

Securisé

L'importation automatisée des relevés bancaires permet de dissocier les permissions de saisies comptables dans votre ERP de celles de vos accès bancaires.


Quelles sont les alternatives ?


Odoo propose des services similaires en standard, il existe cependant une grande différence, EBICS étant le seul protocole qui ne fait pas transiter vos données financières par un service tiers.

En clair, lorsque Saltedge, Ponto ou Yodlee vous offrent une prestation gratuite, ce sont vos données – ainsi que leur exploitation, qui constituent une source de revenus pour ces sociétés

EBICS sur Odoo : coût contenu, gain de temps appréciable


Open Net Sàrl n'exploite et n'exploitera jamais vos données, car notre business model s’appuie sur la valeur ajoutée de nos prestations.

Nous configurons EBICS dans le cadre de votre pack de support et vous facturons une mensualité dès CHF 25.- HT* pour la maintenance et les mises à jour, comme celle de la nouvelle version EBICS 3 déployée cet automne 2021, par les entités bancaires suisses.

* Jusqu'à trois comptes bancaires. Dès la 4ème relation bancaire, + CHF 5.- HT par compte.