Open Net Sàrl, l'expérience Odoo en Suisse

Premier partenaire de l'éditeur au niveau mondial, avec plus de 60% des références d'implémentation en Suisse, Open Net possède l'équipe avec la plus grande expérience de notre pays.

Open Net Sàrl a fait depuis longtemps le choix d'industrialiser la mise en place d'Odoo. Cela signifie que  nous travaillons sur la base de profils standardisés, parfaitement adaptés aux PMEs suisses. 

Cette approche nous permet de  diminuer les coûts et la durée d'implémentation d e votre ERP, mais aussi de proposer  les offres d'hébergement les plus avantageuses pour Odoo en Suisse ainsi que le seul programme complet de formation Odoo en Suisse. 

Consultez un extrait de la liste de nos références

Texte Odoo et bloc d'image

Une approche standardisée pour une implémentation rapide à un coût raisonnable

Mise en place

Notre processus de mise en place est itératif. Il se base sur les packs fonctionnels qui structurent l’offre que nous vous avons faite.

Chaque pack fonctionnel comporte une formation ou une session de coaching spécifique à son domaine ainsi qu’un mini-carnet de support destiné à couvrir les premières questions et customisations que vous allez demander.

Un pack fonctionnel correspond à une itération de la mise en place d’Odoo ; il conduit à la livraison d’une version temporaire mais exploitable de votre base de données. L’intégration "pack par pack" vous permet ainsi de planifier la formation de votre personnel de manière progressive.

De manière transversale à la mise en place des packs fonctionnels, votre projet se divise en 4 étapes.

1. Activation de votre instance

En fonction de vos indications et lors d’une session de formation ou de coaching, nous mettons en place votre base de données dans Odoo et nous paramétrons les réglages correspondant à votre activité et au périmètre fonctionnel que vous souhaitez mettre en place.

2. Importation de vos données et formation

Les premières configurations effectuées, nous vous assistons dans l’importation de vos données.

Si leur quantité est importante ou si elles requièrent une préparation spécifique avant importation, nous préparons des scripts pour automatiser leur traitement.

3. Adaptations et coaching métier

Votre base de données configurée et vos données intégrées, nous préparons les éventuelles adaptations souhaitées et organisons vos sessions de formation ou de coaching dédiées.

4. Mise en production et support

Vos données en place, votre personnel formé et les adaptations demandées testées avec succès, vous êtes désormais prêt à mettre en production tout ou partie des fonctionnalités souhaitées !


Support


Votre ERP Odoo est maintenant en production, des questions surgissent, des évolutions s’envisagent.

Open Net Sàrl apporte un soin particulier à la qualité de son support en vue de préserver la fluidité de votre travail. C’est pour cela que vous avez un accès direct à chaque membre de notre team.

Dans ce contexte, la gestion rapide, simple et efficace de vos demandes privilégie le contact par e-mail. En fonction de votre demande, merci de penser à :

  • Indiquer le nom de la base de données et le nom de l’utilisateur qui a rencontré le problème.

  • Préciser l’action entreprise, le résultat obtenu et le résultat souhaité.

  • Selon le type de demande, une capture d’écran nous permet de connaître le détail de votre demande.

  • Dans le cas où Odoo affiche un message d’erreur, nous en transmettre les dernières lignes (par copier-coller), ce sont les plus utiles.

  • Éviter de traiter plusieurs questions dans un seul message : cela permet une meilleure distinction des points en traitement et un suivi précis de leur avancement respectif.

Vous disposez de 2 adresses mail fonctionnant comme une mailing list interne visible par chacun de nos collaborateurs. Il n’est donc pas utile d’adresser votre demandes une copie à personne en particulier.

  1. rgpd@open-net.ch : demandes qui concernent l e traitement de données personnelles, si vous considérez être soumis au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD/GDPR). Les mails reçus sur cette adresse font alors l’objet d’un traitement et d’une historisation spécifique.

  2. support@open-net.ch : toutes les autres demandes.

Si vous souhaitez un coaching personnalisé, des sessions à distance par Skype ou Teamviewer sont possibles. Les traitements plus complexes requièrent des sessions de travail en nos locaux (accès à toutes nos compétences regroupées) ; des séances en vos locaux sont également possibles (un forfait de déplacement est alors facturé selon nos CG).


Hébergement et infogérance


Pour la bonne gestion de votre Odoo, Open Net ne se limite pas seulement à l’hébergement.

Spécialisé dans la mise à disposition et l’intégration d’Odoo pour les PMEs suisses, Open Net assure une veille active des modules utiles dans ce contexte et met à jour, de manière continue, les fonctionnalités de votre base de données. Cette adaptation en continu est disponible sur toutes nos formules d’hébergement.

Si votre contrat précise un hébergement sur les serveurs d’Open Net, vous disposez en plus des prestations suivantes :

  • Hébergement dans un datacenter suisse, certifié ISO 9001(2008) et ISO 27001(2013)

  • Mises à jour système mineures & patchs de sécurité (Ubuntu)

  • Mises à jour applicatives mineures & patchs de sécurité (Odoo)

  • Serveurs redondants avec Failover

  • Stratégie de Disaster Recovery avec sauvegardes géographiquement distantes

  • Duplication des bases de données : production et test (avec réplication quotidienne)

  • Gestion exclusivement effectuée par nos collaborateurs en Suisse

Le meilleur rapport qualité/prix de nos prestations s’appuie sur notre solution de serveur mutualisé.

Des accès particuliers afin d’utiliser Odoo pour les transferts automatisés de données ou la modification de vos codes serveur, requièrent un upgrade de votre hébergement vers un serveur dédié (envisageable en tout temps et gratuit).

Un hébergement d’Odoo sur vos propres serveurs est également possible ; l’infogérance (dédiée) reste toutefois nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de votre ERP.

Pour des raisons de sécurité, la transmission de vos données d’accès confidentielles devra impérativement se faire de manière compartimentée entre e-mail et SMS.



Pour déployer Odoo avec succès, nous allons tous nous mettre à la même table .


ESTIMEZ LE COÛT DE MISE EN PLACE D'ODOO AVEC NOTRE CALCULATEUR EN LIGNE