Une mise en place agile et itérative

En partenariat avec la Swiss OpenERP Alliance, l'Université de Lausanne et la HES-SO du Valais, Open Net à développé une méthodologie adaptée à la mise en production d'Odoo.

Notre méthodologie fait appel aux concepts des méthodes agiles, qui privilégient une approche itérative et ouverte au changement.

Cette approche de mise en place permet de limiter les risques et de tirer pleinement profit de la modularité d'Odoo.

Dès le début de la mise en place, vous disposez d'une instance d'Odoo avec vos données et progressivement nous configurons vos processus.

Basée sur la modularité d'Odoo, notre méthode de travail est itérative et agile

STEP 1

Activation

Sur la base de notre formulaire de mise en place, nous installons votre base de données selon le modèle que nous avons adapté pour les PMEs suisse, avec nos modules complémentaires.
En fonction de la formule que vous avez choisie, nous procédons aux adaptations complémentaires du plan de compte, des documents et nous mettons en place des données de test.

STEP 2

Formations

Quel que soit la formule choisie, nous vous apportons les informations et l'expertise pratique pour travailler avec Odoo au travers de nos sessions de formation, en mode inter-companies ou sur votre site.
Si des développements sont envisagés, c'est à ce moment que nous allons ensemble en spécifier les détails, les cas d'utilisation et planifier l'ordre de priorité.

STEP 3

Adaptations

Cette étape varie considérablement selon la formule choisie.
En fonction de la compléxité et des processus impactés, nous allons procéder par itérations multiples.
Chaque itération permettant de spécifier - développer - documenter et tester un flux de travail.
La validation des formats de reprise des données fait également partie de cette phase.

STEP 4

Mise en production

Après les derniers ajustements sur les données, les écrans, les permissions et les documents, vous êtes prêt pour  travailler avec Odoo en production.
Des nouvelles itérations, pour des besoins ou des domaines fonctionnels complémentaires, sont envisagés comme une seconde phase.
Vous bénéficiez de nos carnets de support afin de vous accompagner dans vos premières opérations.