3epis logo

Photo de Felix Löwensberg

Felix Löwensberg

CEO
Avec Odoo, nous pouvons compter sur un système de gestion solide permettant d’assumer un nombre très important de données et de processus.

Trois générations de bons sens

Arrivé de Zurich en 1946, Rodolphe Löwensberg s’installe à Aigle et engage une activité agricole et de marchand grainier. En 1957, le Parc Avicole d’Aigle est fondé, pour se muer en la Ferme des Trois Épis en 1971.

En 1968 déjà, à dix-huit ans à peine, Felix Löwensberg, son fils, prend les commandes de l’entreprise; visionnaire, il s'oriente vers des choix innovants tout en préservant l'environnement. Pompes à chaleur, solaire thermique, panneaux photovoltaïques, flotte de véhicules électriques sont autant d'éléments d'une stratégie verte aujourd'hui maintenue par Marc, petit-fils du fondateur, désormais aux commandes.

L'aviculture et la vente d'œufs, tout comme la transformation de céréales locales en aliment 100% végétal des poules pondeuses fait la renommée de l'exploitation qui répond à de nombreuses normes qualitatives, écologiques et de bien-être animal.

>Trois générations de bons sens

"Open Net Sàrl remplit parfaitement sa mission de partenaire de proximité, avec pertinence et rapidité. En cela aussi, nous améliorons notre efficience énergétique."

La clause du "besoin"… de qualité

Ainsi la demande d'une clientèle principalement constituée de restaurants, hôtels et commerces alimentaires s'étend désormais aux particuliers et comprend actuellement une gamme d'environ 2000 produits.

Écologique, locale, avant-gardiste, depuis 1971, la Ferme des Trois Épis étend son champ d’activité autant qu’elle diversifie ses prestations, ce qui multiplie la quantité des données à traiter et complexifie la gestion des processus.

Séduit par l'approche novatrice d'Odoo, l’entrepreneur mandate un intégrateur et adopte cet ERP en 2016. Ce choix représente une avancée notable dans la solution apportée à la problématique des tournées (optimisation et raccourcissement des temps de livraison).

La clause du 'besoin'… de qualité

Intégration et migration: L’ERP vit avec l’entreprise

Exigeant en termes de partenariat interactif, il engage sa collaboration avec Open Net en 2017. En moins de deux ans, une multitude de solutions concluantes sont apportées par des développements spécifiques s’appuyant sur l’expertise de l’intégrateur dans une rapport humain cordial.

Que ce soit par l'adaptation continue de l'ERP à sa méthodologie de travail ou la mise en chantier de projets d’ampleur (norme d’autocontrôle HACCP), la Ferme des Trois Épis s’appuie sur la compétence et la disponibilité d’Open Net Sàrl (~85% de demandes réglées sous 24 heures ouvrables).

L’entreprise, neutre en termes de bilan carbone, qui livre (entre autres) chaque année 3 millions d’œufs pondus par 12'000 poules à plus de 300 clients, se doit de maîtriser ses processus, ses flux de données et de marchandises. En cela, elle peut compter sur Open Net Sàrl et Odoo.

Intégration et migration: L’ERP vit avec l’entreprise