De Winbiz à Odoo pour aller plus loin !

De Winbiz à Odoo pour aller plus loin !

Vous cherchez des fonctionnalités supplémentaires dans une solution Cloud stable ? Odoo est votre prochain logiciel de gestion !

Des employés extraordinaires méritent un logiciel hors du commun. Odoo est une suite logicielle qui vous permet de mieux gérer votre entreprise. Des millions d'utilisateurs satisfaits sont plus efficaces grâce à nos Apps intégrées.

Puissant, novateur et ergonomique, Odoo répond aux besoins de toute entreprise attachée à rationaliser ses moyens de production, à étendre son volume d’affaires et à améliorer sa communication. Cependant, développé en Belgique, Odoo n'intègre pas toujours tous les requis et les pratiques ayant cours en Suisse. Avec Open Net Sàrl, partenaire local d'Odoo, vous bénéficiez d'une intégration complète en phase avec toutes les spécificités suisses.

Guide rapide de correspondance Winbiz - Odoo

Open Net Sàrl vous accompagne dans votre migration vers Odoo afin de ne pas perdre en productivité.

Vous trouverez ci-dessous un guide de correspondance pour démarrer en toute sérénité. Concernant vos données ? Pas d'inquiétude, nous avons même développé un outil d'importation pour vous.

Comptabilité

Vous trouverez l’équivalent de votre comptabilité générale dans l’application Comptabilité d'Odoo. Le sous-menu Comptabilité permet d’accéder à votre journal d’écritures. Les états financiers sont disponibles dans le sous-menu Analyse.

Commerce

L'équivalent du module Commerce de Winbiz se retrouve dans l'application Comptabilité d'Odoo. Pourquoi ? Pour permettre des réconciliations comptables optimales et éviter les processus fastidieux de décomptabilisation et de recomptabilisation.

Salaires

La gestion complète de vos collaborateurs, du contrôle de présence aux calculs de salaire selon les normes suisse se trouve dans l'application Paie d'Odoo. Performant, il vous permet de garder aisément la main sur les ressources humaines de votre entreprise.

Projets

La gestion des projets s’effectue depuis l’application Projets d'Odoo. Des fonctionnalités comme l’association à un client, la nomination d’un collaborateur responsable et l’assignation d'une tâche vous permettent de gérer l’avancement d’un projet de manière optimale.

Vos premiers pas avec Odoo

Vous trouverez ci-dessous trois actions administratives qu'Odoo rend simples, fiables et pratiques; car c'est ce qu'on attend d'un logiciel de gestion d'entreprise.

Envoyer une facture à un client

Envoyez des factures de manière simple et fiable à vos clients en vous rendant dans l'application Comptabilité. Sur la page d'accueil de l'application, appuyez sous Facture clients sur NOUVELLE FACTURE

Il est alors possible de commencer à créer un brouillon de facture client.

Une fois complète, un simple appui sur le bouton Confirmer permet de valider la facture.

Il est maintenant possible d'envoyer et imprimer votre facture avec instructions de paiements type QR-Facture ou d'y associer un paiement.

1

Payer une facture à un fournisseur

Enregistrez vos factures fournisseurs en appuyant sur le bouton UPLOAD de la page d'accueil de l'application Comptabilité.

Odoo vous permet alors d'enregistrer votre facture fournisseur sur la base d'un document PDF.

La facture une fois complétée et confirmée, il est très simple d'y associer un paiement ou d'en contrôler les écritures comptables générées.

2

Imprimer une fiche de salaire

Open Net Sàrl et Odoo vous accompagne dans la gestion de vos collaborateurs et dans le calcul de leurs salaires.

Commencez par CRÉER un employé sur la page d'accueil du module Paie et associez ensuite ce collaborateur à un contrat cadre.

Finalement, il est ensuite possible de calculer et d'imprimer des feuilles de paye.

3